2017
TitelbildHome
item1a
item2a
T42a1a
item5a
item6a
weiss7a1a
item7a
item8a
item2a2a
DANCE
PROJECTS
T
4
2
item4a

EIN SCHATTENSPIEL (Ombres chinoises)

(...) « Schattenspiel » est animé de pointes burlesques et de duos fantastiques, à l’exemple de cette sorte de pariade, d’un jeu amoureux... merveilleuse oscillation entre désopilante exubérance et sérieux (...)

15. Februar 2010, DER BUND, Lena Rittmeyer

TO CHOREOGRAPH OR NOT 2

(...) Nous avons assisté à la Maison de la Danse de Zurich (Tanzhaus Zürich) à une comédie au pied levé d’une extrême vélocité, s’éparpillant parfois dans des jeux burlesques, mais réussissant la rencontre d’origines culturelles disparates dans une délectation de carambolages créatifs (...)

18. März 2008, NZZ, Martina Wohltat

T 4 2 (TEA FOR TWO)

Ce sont un danseur, Félix Duméril, et une danseuse Misato Inoue, qui ouvrent le spectacle dans une attachante chorégraphie de leur cru.

Avec beaucoup d’humour et de divertissement, le couple montre quels tableaux naissent de la rencontre de deux cultures, à savoir la danse européenne et la danse japonaise. Chacune apporte ses visions propres et ses idées.

Duméril commente toutes ses évolutions sur de la musique européenne avec drôlerie, alors que Misato Inoue, la magicienne au rayonnement intense, joue avec tendresse et s’exprime de son côté avec une incroyable sensibilité. Vrai talent, douée d’une extraordinaire vitalité elle est capable de danser avec une légèreté aérienne. Félix Duméril, qui ne lui cède en rien, est un danseur plein de force, infatigable, qui s’accorde aux mouvements de sa partenaire passant alternativement d’une détermination virile à la plus prodigieuse tendresse (...)

Nous avons vécu un spectacle de danse salué par de nombreux applaudissements. (...)

22. November 2009, SONNTAG OT, Madeleine Schüpfer

G.E.N.E.S.I.S.

(...) Que la pomme, qui apparaît dans une cercle de lumière symbolique, ne soit pas seulement sujet de cupidité pour les humains, mais soit aussi à l’origine du pêché originel, serpent compris (Félix Duméril), n’a rien de surprenant. Ce qui l’est par contre, c’est comment Duméril se laisse tomber en virevoltant sur l’arête du cube et en homme-serpent obéissant à la lumière. Un parfait timing pour une danse-contact pleine de force qui s’enflamme entre les deux femmes, ou encore dans les jeux amoureux dynamiques entre l’homme et la femme, dans lesquels les forces opposées ne se repoussent pas, ne se détruisent pas, mais attirent et inspirent (...)

23. Februar 2008, DER BUND, Marianne Mühlemann

  deutsch

Another Chopsticks Story

tanzfaktor interregio 2013 27.11.2013  / Kaserne, Basel

Telebasel berichtet: https://www.telebasel.ch/de/tv-archiv/&id=366846332&seek=227

Die Association Bâle en Français war an diesem Abend ebenfalls eingeladen und lässt den Abend auf der eigenen Seite Revue passieren. Textquelle:http://www.baleenfrancais.ch/tanzfaktor-2013-kaserne-18291.html

T42 Dance Projects ou tu apprendras à te servir des baguettes de gré ou de force ! cultiver la difference originelle

Diversité, dynamique, burlesque, humour, souplesse… …constamment en quête de voies insolites , les deux chorégraphes, Félix Duméril et Misato Inoue, produisent depuis 2006 des spectacles de danse, du  théâtre dansé  et des  projets artistiques pluridisciplinaires, présentés avec succès aussi bien en Suisse qu’à l’étranger.

Misato allias Madame Butterfly, est  bien décidée  à imposer à son comparse Felix allias Pinkerton, la culture du Soleil Levant, costume traditionnel à la rescousse; au début, il semble avoir le dessus , enveloppé d’une gigantesque  pelisse  façon Nosferatu dont la silhouette  inquietante se projette en ombre chinoise; la belle orientale est litteralement avalée par l’olibrius en loden trop grand. Tout cela etant rendu sèrieusement dramatique par la musique de Puccini ! Puis, changement d’ambiance radical: Miss Butterfly reprend la main pour mener son Pinkerton à la baguette . Il va obeïr, au doigt et à l’oeil, se plier , quitter son manteau et apprendre à vivre selon les rites de sa belle jusqu’à revêtir le kimono traditionnel et se débattre avec les baguettes dont il reçoit quelques coups au passage . Hilarante Misato, vociférant sur scène , prenant le public à témoin de la nullité de son imbécile d’occidental  compagnon incapable de manier la baguette avec art ! Finalement, les baguettes leur tricoteront un chandail à 2 places  bien plus confortable et douillet que  le kimono ou  le grand manteau.

m3
jahr1
jahr6
jahr7
jahr10
jahr11
m2
m4
2017 item1a item2a T42a1a item5a item6a weiss7a1a item7a item8a item4a 2012 2011 2010 2013 2014 2015 2016